lundi 23 avril 2007

Mika

Ahhhhhhh, Mika ... que dire de plus que si je n'étais pas déjà en couple, je me dévouerai corps et âme pour cet homme. Enfin ... du moment qu'il fredonne du matin au soir.
Son album "Life in cartoon motion" est un bijou musical, une ode à la bonne humeur, aucun morceau n'est à jeter. En un mot, une perfection que ce Mika. Mesdames, Bippp et cie, la chasse est ouverte.

lundi 16 avril 2007

Les urnes.

Juste un petit rappel : allez voter dimanche. Oui, je sais, qui voter, quoi voter, pourquoi voter ??? cela promet mais à moins de se tous se mettre d'accord pour boycotter les urnes, va bien falloir faire un choix et le bon. Enfin, le bon ! plus facile à dire qu'à faire. Plus qu'une semaine et personnellement, je suis encore dans le vague, voter un "petit" pour leur montrer qu'on est derrière eux, au risque de ne pas voir son parti prendre la tête du deuxième tour, ou voter directement celui ou celle qu'on aimerait voir à la tête du pays. De toute façon, nous savons très bien que, peu importe qui remportera la victoire, seul le profit dirige un état. Le profit avant l'homme, cela doit bien vous parler... moi, cela ne me parle que trop.

vendredi 13 avril 2007

Léonard ...

J'ai déjeuné aujourd'hui en compagnie de Léonard Green. Le seul homme (après mon cher et tendre) qui arrive à me faire taire, car l'entendre me raconter tous ses projets m'enchante (Bippp, tu as déjà eu ta déclaration !!). Je crois même que rester à ses côtés sans qu'il y ait un seul échange entre nous me suffirait. La meilleure leçon qu'il m'ait donnée depuis que l'on se connaît : l'amitié entre un homme et une femme est une notion réalisable. Heureuse celle qui sera l'élue de son coeur. Mesdames, la place est libre ... mais attention, vous ne pourrez pas me déloger de ma place d'amie.

jeudi 12 avril 2007

Le sens de la vie

Comprenez mon désarroi devant Bippp n'ayant pas vu les Monty Python !!!
Bippp t'es nul mais je t'aime tout de même... je dirais même plus : sans toi mes journées ne seraient pas aussi belles. Si ça c'est pas de la déclaration !!

vendredi 6 avril 2007

Turf


Turf - "La nef des fous" (Delcourt), un album tout en couleur où l'humour est de mise. Coincé entre un roi détronné par le grand coordinateur, entre schloumpfs et robotique, vous serez conquis par les rayures et les petits pois ...

Schloupfons ensemble et votons Turf !

Grrrrrrrrr....

Voulez-vous savoir ce que j'entends à propos du dernier livre d'Emmanuel Carrère "Un roman russe" ?
-"Est-ce qu'il y parle de sa mère ?" me demande un client d'un air désinvolte, tout fier de me faire comprendre qu'il sait qui est sa mère et qu'il en connaît des choses la concernant. Il finit sa plaidoirie par un "pufffff..." qui me laisse ahurie devant cet individu qui, je le comprends trop bien ne lira pas une seule ligne de ce fabuleux roman. Ben tiens, je pousse mon premier coup de gueule : cessez de juger les auteurs de par leur passé familiale, personnel... Laissez les tranquille avec vos préjugés d'autant plus qu'Emmanuel Carrère nous prouve par cette autobiographie tout son talent d'auteur. Touchée au vif par ce dernier je crie haut et fort mon enthousiame pour "Un roman russe".
Et bien, j'ai bien fait de ne pas mettre mon message hier puisqu'aujourd'hui, une cliente ne comprenait pas pourquoi il y avait autant de scènes érotiques. Après une bonne plaidoirie de ma part, je pense qu'elle est repartie avec des idées plus apaisantes.
Bon, il est vrai qu'il y a un passage assez chaud, et très comique pour moi, vu l'endroit dans lequel j'ai lu ce dernier. Ceux qui auront lu ce livre me comprendront : vous vous souvenez sûrement de la nouvelle qu' Emmanuel Carrère a fait éditée dans un journal afin de déclarer sa flamme à son amie. Oui, vous y êtes, et bien imaginez-vous que moi aussi j'étais dans un train, plus exactement dans le RER, blindé ce jour là. Un homme était dans l'allée et me bousculait gentiment de temps en temps. Plus j'avançais dans ma lecture, plus les scènes devenaient érotiques et moins je me sentais à l'aise. Je n'ai pu aller au bout de mon chapitre étant donné qu'à un moment, je me suis mise en tête que le mec (celui qui me bousculait) lisait par dessus mon épaule et profitait du "tangage" du train pour se frotter à moi : fin de la lecture et bonne partie de rigolade par la suite !!!

jeudi 5 avril 2007

Des calins ...


Parce qu'il n'y a rien de mieux que les calins, je commencerai ce blog dans la joie et la bonne humeur avec un livre à mettre dans les bras de ceux et celles que vous aimez (ou pas) : "Le petit livre des gros calins" de Kathleen Keating (Points seuil). Une petite merveille.





Bien évidemment, je ne peux parler de calins sans mentionner ici le courant "Free Hugs", vous savez, ces calins gratuits qui vous attendent au coin d'une rue (j'ai failli me mettre à chanter : "Bonjour je suis l'ours Gaby. Tu sais ? L'ours des Petits Malins ...")

Pour en savoir plus et surtout connaître les prémices, rendez-vous sur le blog de mon cher et tendre :

mercredi 4 avril 2007

Je reviens ...

Avec l'arrivée de mon fils, mon ancien blog a été laissé à l'abandon. Je m'excuse auprès de tout ceux qui me suivaient depuis un moment et j'espère vous retrouver ici pour de nouvelles aventures.
A nouvelle vie, nouveau look, nouvelles ambitions, donc nouveau blog... Ici, il sera question de mes humeurs, bonnes ou mauvaises, sur la vie de tous les jours à travers la littérature, la politique, en fait, je reprends le thème principal de "une vie de libraire", mais sans la profession. Pour cela je vous conseille vivement ce blog http://litoteentete.blogspot.com/, un très bon concentré de tranches de vie et de bons conseils.
En avant l'éclate ...