Juste un petit rappel : allez voter dimanche. Oui, je sais, qui voter, quoi voter, pourquoi voter ??? cela promet mais à moins de se tous se mettre d'accord pour boycotter les urnes, va bien falloir faire un choix et le bon. Enfin, le bon ! plus facile à dire qu'à faire. Plus qu'une semaine et personnellement, je suis encore dans le vague, voter un "petit" pour leur montrer qu'on est derrière eux, au risque de ne pas voir son parti prendre la tête du deuxième tour, ou voter directement celui ou celle qu'on aimerait voir à la tête du pays. De toute façon, nous savons très bien que, peu importe qui remportera la victoire, seul le profit dirige un état. Le profit avant l'homme, cela doit bien vous parler... moi, cela ne me parle que trop.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pour ma part, j'ai si j'ai raté un scrutin, c'est bien le diable. toujours présente pour exercer mon droit de vote.
Mon choix est déjà fixé depuis belle lurette. Je veux croire encore que l'on peut vivre dans une société où le profit ne règne pas sur tout et tout le monde. Utopique comme rêve . Tant pis ;-)
boycotter les urnes, ça me fait penser à "La lucidité" de Saramago ;)
Moi aussi, Douja, je souhaiterais ce monde mais tu as vu juste, cela n'arrivera jamais... au contraire, j'ai bien peur que cela ne s'empire. Mais je ne me trouve pas trop le droit de critiquer, je n'ai aucune solutions pour arranger les choses.
Flo, je ne connais pas ce roman, en as-tu fais une critique sur ton blog ?
Enregistrer un commentaire